Journées européennes de l’archéologie 2022

Les 17, 18 & 19 juin 2022 auront lieu les Journées européennes de l’archéologie. C’est l’occasion de découvrir le temps d’un week-end les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique grâce aux conférences et aux animations mises en place par les acteurs culturels de la région.

En Haute-Vienne : plongez dans la Vienne antique

A Limoges, les #JEA2022 s’inscrivent sous le signe de l’archéologie subaquatique ! Le samedi et le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h venez participer à un atelier de chantier archéologique sous l’eau et découvrez pourquoi les archéologues s’intéressent à la Vienne. Profitez également le samedi 18 de 14h à 17h à un baptême de plongée proposée par un partenariat de la Ville de Limoges, avec la DRAC et la Fédération Française d’études et des Sports Sous-Marins. Réservez votre baptême à la piscine de Beaublanc à archeologie@codep87.fr et plongez à 4mètres de profondeur.

A Châteauponsac, au musée René Baubérot vous pourrez découvrir le temps d’une visite guidée les salles d’archéologie présentant les collections d’objets de la préhistoire, de l’époque gallo-romaine de la région.

En Corrèze : en piste au Musée Marius Vazeilles !

A Meymac comme chaque année, le musée Marius Vazeilles est partenaire de l’événement national et propose de nombreuses activités. Cette année, le musée propose le samedi de 14h à 18h un atelier « Céram’antique » pour découvrir la céramique, un atelier de lecture en partenariat avec la Médiathèque intercommunale de Haute-Corrèze, une visite guidée de l’exposition « Archéologuez vous ! » et un atelier pour les enfants « Graines d’archéo » en compagnie d’une médiatrice culturelle du bureau de recherche en archéologie préventive EVEHA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s